Go Back   Forum 4Tuning > Masini & Tuning > MASINA MEA > HONDA - ACURA > Honda - Acura tuning

Reply
 
Thread Tools
Old 16-11-09, 12:46   #1
fanete

Stage 5
 
fanete's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 2,920
Member of:
[Honda]
Default big swap...delsol 2jz supra 56k!

http://www.hondahookup.com/forums/sh...d.php?t=155275

enjoy!
fanete is offline   Reply With Quote
Old 17-11-09, 21:48   #2
yulasinio
Honda Driver


Stage 5
 
yulasinio's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 2,101
Member of:
[4Tuning International]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

O gramada de munca ai intrat in masina aia, omul ala are talent, cinste lui.

P.S imi place gratarul dar ma enerveaza stopurile de tip "Lexus" de pe el
__________________
yulasinio is offline   Reply With Quote
Old 23-11-09, 18:29   #3
Achim
Dream Squad Member

Stage 5
 
Achim's Avatar
 
Join Date: Oct 2005
Posts: 4,338
Member of:
[PARTICIPANT CURSE]
[Dream Squad]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

multumim!
Achim is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:26   #4
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!























































il sort facilement













jfk View Public Profile Send a private message to jfk Visit jfk's homepage! Find More Posts by jfk























et vilà il rentre maintenant




















__________________
Frankly, my dear, I don't give a damn.
----------

....
Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
....

Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:27   #5
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

hier j'ai fini la 1er partie de la traverse avant

ici on voix bien la découpe du pont en métal qui était dans le passage du bloc


pour renforcer en laissant du passage ;j'ai pris un gros fer plat (merci nipponcarteam (recup du swap de sa rx7)


ajusté-pointé-ensuite soudé


et pour empécher le cintrage du plat, je suis venu renforcer avec un tube acier
meme chose: ajusté,...


ensuite petite visite de T-rice et nipponcarteam qui m'ont donné un petit coup de main merci

en pleine reflexion lol


en action! lol




en mode lama


ensuite j'ai prix mesure pour un renfort entre les 2 petit longerons endessous du tablier afin de renforcer le planché et le train avant en meme temp
le plat de fer est épais! heureusement les potes sont là pour forer


prise de mesure en mode JVADOR :vador2: pile ma tete


le tube de renfort soudé et le plat arriére ajusté et soudé aussi,
j'ai démonté la traverse pour faire les soudure en dessous et dans les coins inaxessibles




ensuite j'ai bouché les trous laissé par la partie découper




et voilà


maintenant je vais fabriquer la 2ém partie avant où viendra se fixer la crémaillére que je déplace devant le bloc

aujourd'hui remontage de la traverse et remontage à blanc du moteur pour positionner la crémaillére de direction
aprés j'ai retiré le moulin
(les fers plats,et la tige de fer sur la tof sont juste là pour soutenir la crémaillére pendant que je mesurais)

montage des fusées à l'envers; càd: la gauche à droite et vis versa, la fusée étant sur un axe,le fait de l'inversée ne change pas sa position lattéral,et comme sa j'ai la rotule de direction devant.

j'ai aussi inversé les rotules; comme la crémaillére a avancé et en meme temp descendue,quand la suspension sera tassé pour éviter que les rotules soit en forçage; je vais les mettres par endessous (ça vient des cox sa,comme quoi sa sert de bosser sur des choses différentes )


j'ai inversé les fourche d'amortisseurs aussi
j'éditerai pour la tof
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

comme j'ai avancé la crémaillére de 30cm ,j'avais besion d'une rallonge,j'ai pris c'elle de la supra pour essayer,c'est le meme crantage et apparament la bonne longueur
Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:27   #6
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

a suite...

voilà ce que j'ai acheté pour faire le berceau avant, du tube acier et des coudes radiaux pour ne pas devoir ceintrer à 90°


j'ai donc assemblé les coudes et les tuyeaux, pris mesure,ajusté-coupé,ensuite pointé


j'ai posé les tubes sur des plats de fer pour etre sur de l'appui




voilà le cadre est fini ,il est soudé en partie sur la traverse,et boulonné sur les longerons avant, comme sa le tout est démontable en une partie


ensuite j'ai fabriqué les "supports" de support moteur lol


perçage et lumiére pour la fixation


c'est bon!


et le tout en double biensur,mais j'ai du "délocaliser "le support droit car il était dans le passage de la crémaillére de direction


j'ai du refabriquer un guide pour empécher le support de pivoter
finalement j'ai coupé une tige de fer et je l'ai soudé


j'ai soudé les support et je les ai renforcé sur les cotés




le droit


tout est soudé, moment est venu de mettre le moteur dedans et vérifier si la soudure a pas trop fait de retrait!

support gauche ok!


support droit: ok aussi


tout est nikel!,le moteur est dedans,je vais essayer de mettre la boite jeudi, c'est sur le 7 elle est exposée



approved by dav au pied d'argent

découpe du tunnel pour passer la boite



ensuite aprés une petite frayeur pour passer la boite au poil de cul!
fabrication du support de c'elle si:
fer plat, coupé,plié


la boite est beaucoup plus haute que dans la supra


ensuite soudure


forage et ajustage (fixée à blanc ,je ferai des renforts de caisse avec l'arceau)



voilà le moteur et la boite sont fixé!!


d'en haut sa donne sa, le levier est haut, c'est cool!!
je vais biensur renforcer et refermer tout sa!


GETRAG GEAR BOX


au volant...


un passant lolll


i want you... lol c'est pas le bon président
Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:28   #7
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!





































[/quote]
Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:29   #8
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

elle sera noir ,jantes noir,
oui je vais essayer de la laisser discréte on vérra suivant l'évolution

ajd j'ai fabriqué les longerons arriéres,car finalment j'ai carément coupé les longerson d'origine ainsi que les passage de roues et cloches d'amrotisseurs, rien ne passait comme il fallait, et la cloche d'amortisseur ne correspondait pas non plus


donc voilà,j'ai prix du fer carré de 100/100,30 (mm),pour tomber + ou- dans la mesure des longeron coté avant



aprés avoir fabriquer un gabari,pris les mesures;j'ai coupé mon fer


ajusté,pointé et pour finir soudé


le 2ém


ensuite ajusté sur la caisse,j'ai laissé l'arriére des longerons d'origine pour avoir un repaire,j'ai finirai le longerons plus tard


les 2 sont soudé




soudure sur longeron d'origine




voilà c'est tout pour aujourd'hui!

j'ai encore beaucoup à faire sur les longerons; finir le raccord avec les longersons arriéres plus petit
fabriquer les passages de roues et cloches d'amortos
ajuster le berceau et fabriquer les fixations


jfk View Public Profile Send a private message to jfk Visit jfk's homepage! Find More Posts by jfk

#44

















Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:31   #9
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

quelques news, hier j'ai recommencé les fixations longeron-berceau, ils me plaisait pas lol, j'ai donc refait sa en une piéce pour éviter les soudures inutiles



j'ai soudé par l'intérieur aussi pour etre sur de la pénétration vu l'épaisseur du fer pour les longerons,j'ai aussi mi un coup d'alu zink pour protéger


j'ai pris les mesures hauteur,centre,diagonals


le tout refermé





j'ai ensuite soudé des goujons pour fixer le berceau à l'avant


je vais utilisé les ancienne fixation de bras de suspension de la delsol pour rigidifier les fixation du berceau (je ferai des tofs quand sa sera fait pour mieux expliquer) comme sa le pont aura 2 pont de fixation en+ par sécurité


ça avance doucement
Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:31   #10
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

















i need 118'cm

and i happy because i have 118cm!!
















Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 12:35   #12
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

left side is ok





rust






after-before





































Magos is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 15:02   #13
yulasinio
Honda Driver


Stage 5
 
yulasinio's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 2,101
Member of:
[4Tuning International]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

Cred ca cineva se plictiseste
yulasinio is offline   Reply With Quote
Old 03-12-09, 15:46   #14
Magos

Stage 5
 
Magos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 3,155
Member of:
[Moderators]
[4 Speed Squad]
[VW]
[Honda]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

Nu, dar e pacat sa nu il expui, mare branza nu e.
Am invatat ca nu toti stau sa intre pe linkuri, s.a.m.d.
+ ca era prea interesant sa fie lasat in "umbra"
Magos is offline   Reply With Quote
Old 10-07-12, 23:49   #15
!Choco
4Tuning International Member

 
!Choco's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 273
Member of:
[4Tuning International]
[Mitsubishi]
Default Re: big swap...delsol 2jz supra 56k!

asta chiar e opera de arta facuta cu mult timp,rabdare si bani
!Choco is offline   Reply With Quote
- Copyright 2024 4Tuning -